En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Pourquoi un ventre plat avec le régime Weight Watchers ?

ventre-platLa majorité des régimes sont basés sur les aliments et leur façon d'être choisis, rationnés ou mélangés pendant une période donnée.

Même si la méthode Weight Watchers tient compte de ces éléments, ce sont surtout l'aspect psychologique du régime et l'effet de groupe qui sont travaillés.

On est donc sur une logique différente qui s'apparente plus à une méthode globale de prise en charge de la personne qui souhaite maigrir. Vous n'êtes plus tout(e) seul(e) dans votre coin mais vous êtes avec d'autres personnes qui ont la même envie que vous et vous allez pouvoir vous soutenir.

Ça c'est sur le papier et on peut toujours douter de ce genre de concept mais force est de constater que la plupart des personnes ayant participé au programme Weight Watchers reconnaissent que le levier d'entrainement et de soutien procuré par le groupe est réellement motivant.

Une autre facette du régime Weight Watchers est qu'il prend son temps. Le but n'est pas de vous faire perdre 10 kg en un mois que vous allez reprendre ensuite mais plus de vous faire maigrir durablement à travers l'adoption de comportements alimentaires sains. Cela peut prendre 3 mois comme 6 mois comme 1 an, voire plus ... Le ventre plat viendra quand il viendra ...

Une méthode éprouvée

ventre-platLe principe du régime Weight Watchers c'est que rien n’est interdit et que tout est consommé de façon raisonnable et limitée.

L'alimentation à laquelle vous aurez droit sera donc équilibrée et variée. Avec malgré tout une diminution des rations, car on est tout de même sur une base hypocalorique et une diminution des graisses.

Le régime Weight Watchers accorde d'ailleurs à chaque aliment une valeur en points à travers un système propre à Weight Watchers et qui se nomme le flexipoints.

Ça c'est pour la partie "comptable" et aliments.

Mais la partie la plus instructive de Weight Watchers, celle qui fait sa spécificité et tout son intérêt, c'est la partie réunion de groupe :

Vous participerez à des réunions de groupe hebdomadaires animées par une coach de Weight Watchers. Il s'agit de groupe d'entraide et de soutien où chacune (il s'agit essentiellement de femmes) pourra faire part de son expérience auprès des autres participantes.

Comme il a été dit plus haut, cela est très motivant car on se rend compte que les autres ont les mêmes problèmes et les mêmes difficultés à perdre du poids et à retrouver un ventre plat !

Et le fait de devoir se voir une fois par semaine vous permet aussi de vous motiver à continuer.

Régime Weight Watchers et ventre plat dans la pratique

Très simple : vous suivez les recommandations alimentaires générales de la méthode Weight Watchers et vous participez aux réunions hebdomadaires.

Si la méthode est rigoureusement suivie, la perte de poids et le ventre plat seront là ...

Les avantages du régime Weight Watchers pour un ventre plat

  • ventre-platLa base du régime Weight Watchers est hypocalorique mais équilibrée car l'action visée est sur le long terme. Le régime n'est donc pas trop restrictif.
  • La motivation procurée par les réunions de groupe est réelle et favorise la perte de poids et le retour du ventre plat.
  • Les objectifs personnels de perte de poids ne sont pas démesurés car étendus dans le temps. Ils sont donc atteignables.
  • La méthode Weight Watchers vous aide à acquérir des comportements alimentaires sains, et ce n'est pas la moindre de ses qualités.

Les inconvénients du régime Weight Watchers pour un ventre plat

  • ventre-platLe régime Weight Watchers demande du temps et de la motivation pour aller aux réunions hebdomadaires.
  • Du fait de l'encadrement, des réunions de groupe et du suivi, le régime Weight Watchers a un coût financier important par rapport aux autres régimes.
  • La perte de poids et le retour du ventre plat se font sur le moyen/long terme. Pour les personnes qui ont des objectifs rapides en raison de l'approche de la période estivale, c'est un inconvénient.

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Régime Atkins et ventre plat
Régime Hollywood et ventre plat
Régime Low Carb et ventre plat
Régime Mayo et ventre plat
Régime Scarsdale et ventre plat
Régime Miami et ventre plat
Régime Fibres et ventre plat
Régime Soupe et ventre plat
Régime Weight Watchers et ventre plat
Régime Cohen et ventre plat
Régime Dukan et ventre plat
Régime Hyperprotéiné et ventre plat
Régime Protéiné et ventre plat
Régime The Zone et ventre plat
Régime Groupe Sanguin et ventre plat
Régime Chrono et ventre plat
Régime Montignac et ventre plat

 



Ref 1 ventre plat
Ref 2 ventre plat